La JCE de Saint-Étienne présente un start-upper stéphanois
La Jeune Chambre Économique de Saint-Étienne a fait son dernier Afterwork à la cave à vin«Les domaines qui montent», à la Fouillouse.
Bastien Villaréale, jeune start-upper stéphanois, est venu présenter comment il a créé Wefit,son entreprise innovante autour de l’impression 3D, ainsi que la chance qu’il a eu en allant ausalon mondial CES 2017 à Las Vegas comme représentant français de la French Tech.
A propos de la JCE de Saint Etienne :
La Jeune Chambre Économique de Saint-Étienne est l’une des antennes locales de la JeuneChambre Économique Française, « agitatrice d’idées». Elle est composé de plus de 10membres qui mènent des projets pour leur cité. L’an passé a notamment vu se concrétiserl’action sur l’attractivité du territoire stéphanois Com’In. L’année 2017 démarre avec deux beaux projets. Un premier autour de la découverte avec des jeunes de l’agriculture combiné avec la thématique sur la disparition des abeilles; et un deuxième avec une action éco-citoyenne pour la distribution de cendriers de poches dans le centre-ville, en faisant travailler des acteurs locaux.
A propos de la Jeune Chambre Économique Française :
La JCEF est un mouvement composé d’hommes et de femmes âgés de 18 à 40 ans. Ces derniers s’engagent afin de contribuer à l’évolution de la société et de ses individus par la mise en place de projets d’ordre économique, social, et communautaire.Cette organisation forme donc le premier réseau de jeunes citoyens qui offre une démarche active pour contribuer au progrès de la société. En France, la JCEF compte plus de 3 000 jeunes citoyens actifs, d’horizons sociaux-professionnels variés