La mairie de St Etienne aux côtés de l’Ecopôle du Forez
Gaël Perdriau a décidé d’apporter le soutien de la ville de Saint-Etienne avec une aide exceptionnelle de 50 000 euros à l’Ecopôle du Forez, géré par la FRAPNA Loire.
Le maire de Saint-Etienne, a pris la décision, devant le risque de fermeture de l’Ecopôle du Forez, d’accorder une subvention exceptionnelle de 50 000 euros, afin que cet équipement puisse poursuivre, en 2016, son travail connu et reconnu, depuis plus de 20 ans, malgré la diminution de 127 000 euros de la subvention de la Région Auvergne- Rhône-Alpes décidée dernièrement. Il explique dans un courrier adressé au président de la FRAPNA Loire, Raymond Faure : « L’Ecopôle conduit des actions concrètes en faveur du respect de la biodiversité tout en assurant une fonction pédagogique essentielle (…) La Ville de Saint-Etienne ainsi que l’agglomération ont été des partenaires de la première heure de l’Ecopôle du Forez. Les récents développements concernant l’engagement financier du Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes auprès de la FRAPNA, et la diminution de 127 000 euros de la subvention jusqu’alors accordée à la FRAPNA Loire au titre du présent exercice, ont attiré mon attention.
Devant la mise en danger de l’existence même de l’Ecopôle du Forez, la décision a été prise d’accorder une subvention exceptionnelle pour faire face à l’urgence. L’objectif est de permettre de maintenir les actions pédagogiques conduites auprès des écoles qui étaient menacées par la décision, forcée, de fermeture de l’Ecopôle, ainsi que l’entretien du site pour toute l’année 2016.
Gaël Perdriau conclut par le souhait de travailler en partenariat avec l’ensemble des financeurs (…) afin d’engager une politique visant à pérenniser le rôle de l’Ecopôle.