Rechercher

-Collectivités -Économie Agriculture - Agroalimentaire EMPLACEMENT - A la une

Un contrat de 450 millions de briques de lait pour le marché chinois entre Candia et Synatura 

« Je me réjouis de l’annonce de la signature d’un contrat de long terme de lait pour le marché chinois entre Candia et le groupe Synatura, portant sur la fourniture annuelle d’environ 450 millions de briques de lait infantile de 20 cl. C’est le résultat d’une démarche coordonnée entre l’entreprise et les élus politiques. » tient à expliquer Jean Louis Gagnaire, ancien VP à la région Rhône Alpes, chargé de l’économie.

Sollicité directement par le groupe Candia, compte tenu des relations privilégiées de la Région Rhône-Alpes avec la Chine via l’agence internationale ERAI, Jean Louis Gagnaire était intervenu auprès de l’Ambassadeur de Chine en France pour que l’usine CANDIA de La Talaudière soit visitée lors de l’audit d’accréditation d’exportation de lait infantile en Chine effectué par le CNCA pour le compte de l’Administration for Quality Supervision, Inspection and Quarantaine (AQSIQ) de la République populaire de Chine.

Ce contrat constitue, une vraie et belle opportunité pour la filière laitière puisqu’il permettra de valoriser chaque année 60 millions de litres de lait des producteurs de proximité de la coopérative Sodiaal. C’est aussi une bonne nouvelle pour l’emploi dans la région. La société Candia a d’ores et dores et déjà annoncé la construction d’un nouveau bâtiment et le recrutement d’une centaine de salariés pour le site de La Talaudière entre 2016 et 2017.

Tags: