Le collectif économique de la Loire rappelle par les voix de Daniel Villareale Cpme et Benoit Fabre Medef les enjeux économiques pour le territoire.
Tous les candidats aux élections municipales de Montbrison et Saint Etienne ont pris l’engagement, une fois élus, de travailler avec le collectif, dans une gouvernance économique rénovée et mobilisée autour des projets de développement économique.
Le collectif économique rappelle son attachement à la maitrise, voir la baisse, des taxes locales de tout ordre à un moment où notre économie en difficulté doit impérativement retrouver une compétitivité internationale. Les projets à développer doivent impérieusement être priorisés en fonction de leur création de richesse, qui seule bénéficiera à l’ensemble de la collectivité.
La baisse de la fiscalité locale est une priorité qui doit s’inscrire dans les projets de développement économique durable, à construire avec les élus. La gratuité de service par la hausse de la fiscalité des entreprises, est un contresens qui continuerait de mettre en péril l’économie de nos territoires, déjà fragilisée par la crise sanitaire sans précédent que nous traversons. De plus, les mutations d’activité qui s’enclenchent, nécessitent des investissements technologiques et humains, pas des impôts.
Rendez-vous est donc donné aux futurs élus en Juillet pour la mise en place d’une nouvelle gouvernance économique.