Loire habitat et le BTP !
Loire habitat joue la carte de la responsabilité avec ses fournisseurs
Dans le cadre de sa démarche RSE (responsabilité sociétale des entreprises) initiée en 2011, Loire habitat a élaboré une charte en vue de renforcer la responsabilité fournisseur / clients. Le principal bailleur social du département l’a signée avec, à ce jour, plus de 160 de ses fournisseurs. Les engagements de chaque partie portent sur cinq valeurs : engagement, accueil, qualité, proximité, respect. On y trouve notamment la lutte contre les conflits d’intérêts, le respect des intérêts économiques de fournisseurs et de la réglementation en matière de sous-traitance, mais aussi la courtoisie, la confidentialité ou le respect des délais contractuels. « Aujourd’hui, les entreprises veulent être responsables et s’inscrire dans la durée », constate Laurent Gagnaire, directeur général de Loire habitat. Parallèlement, le bailleur social a signé la charte de la Fédération du BTP de la Loire portant sur la détection et l’élimination des offres anormalement basses.