La joie, une manière d’être et de coacher pour SAMUEL SÉITÉ
Coach spécialisé dans la prise de hauteur du dirigeant et la qualité des relations humaines dans l’entreprise, Samuel Séité s’est construit et a construit son parcours au rythme des opportunités, et surtout en étantà l’écoute de lui-même et de ses émotions.
D’abord commercial dans l’agroalimentaire, puis basketteur acrobatique pendant 7 ans, qu’il considère comme sa première expérience entrepreneuriale, il dirige ensuite une agence événementielle, avant de devenir coach en 2016 après une formation à HEC. Samuel Séité dit n’avoir jamais eu de plan de carrière, mais a su voir dans chacune de ses expériences, quand il n’était plus aligné à ses envies et valeurs. Des situations qui ont pu être inconfortables mais qui l’ont mis en mouvement vers l’étape suivante.
C’est ce parcours atypique qui fait toute la singularité du coach. Son expérience et sa posture de dirigeant ainsi que sa connaissance des réalités, légitiment son action et rassurent les chefs d’entreprise que sont ses clients.
Au cours de ses expériences, la notion de collectif a toujours été importante. Samuel est un homme de réseau, il se nourrit des relations humaines simples autour d’un plaisir partagé.
S’APPUYER SUR L’ÉNERGIE DU COLLECTIF
Il croit aux liens et intentions authentiques et sincères, et apprécie les relations profondes, avec de la matière et de la structure, mais légères dans leur forme. Impliqué dans plusieurs réseaux, Samuel est président du club d’entreprises Acctifs depuis une petite année.
Le coach croit en l’énergie du collectif et place l’enthousiasme au centre de sa façon d’être comme de son coaching. Il est convaincu que la joie est le meilleur moteur pour les organisations, et plus largement notre société. Par son métier il entend contribuer à la diffuser dans les modes de management.
C’est avec cette approche décomplexée, centrée autour de la joie, qu’il aborde ses accompagnements.
Dans ses missions, il amène les dirigeants et organisations à trouver des réponses, faciliter des relations, booster la performance du groupe grâce aux personnes qui le composent.
S’il utilise différents outils issus du marketing, de l’ethnologie, de la sociologie, de la psychologie, de la philosophie, etc. son approche est nécessairement abordée autour de l’enthousiasme.
Plus qu’une manière de coacher, c’est pour lui une véritable façon d’être. Un alignement.
SAINT-GALMIER
RÉSEAUX : ACCTIFS, DCF, RÉSEAU ENTREPRENDRE LOIRE