MEDICAT PARTNER s’adapte aux bouleversements du monde du travail
Travail hybride, quête de sens, difficultés de recrutement, perte d’engagement des collaborateurs, inversion du paradigme recruté – recruteur… le monde professionnel est en profonde mutation. Et l’absentéisme en est une des conséquences problématiques pour les organisations et leur dirigeant.
Caroline Noailly-Laporte dirige Medicat Partner depuis 2017 et entend bien apporter des réponses aux dirigeants pour prévenir ces difficultés. Créée par sa maman, Michèle Laporte en 1988, l’entreprise était et reste spécialisée dans le contrôle médical grâce à un réseau de 3 000 médecins sur toute la France. Elle renforce et développe aujourd’hui son activité autour de la prévention de l’absentéisme autour de différents “leviers : audit, diagnostic des origines, organisation de campagnes de vaccination en entreprise, accompagnement managérial, etc.
TEL’ME, LA NOUVELLE LIGNE D’ÉCOUTE DES SALARIÉS
En 2022, Medicat Partner lance Tel’me et va plus loin avec une approche au contact direct des salariés. Grâce à cette ligne d’écoute téléphonique avec des coachs, des experts en management, en communication, Tel’me a pour objectifs de comprendre les réalités et contraintes du salarié, et tenter de trouver des solutions autres que l’arrêt de travail, qui n’est pas forcément la meilleure issue dans des cas de problèmes personnels, de perte de sens, de conflits managériaux, etc.
Tel’me est un outil qui offre une écoute et des solutions pragmatiques et opérationnelles aux problèmes des salariés, et pour l’employeur, l’opportunité d’un dialogue social plus ouvert, et de prévenir l’absentéisme.
Notre ambition est aussi de rapporter les nouvelles attentes des salariés, de les faire comprendre et accepter aux employeurs pour diminuer l’absentéisme, fidéliser les salariés, et que chacun trouve sa place. L’idée est de placer le curseur entre entreprise contrôlante et entreprise libérée.
Caroline Noailly-Laporte, dirigeante de Medicat Partner
SAINT-ÉTIENNE
Medicat-partner.fr