Rechercher

-- Mæstria -Économie EMPLACEMENT - A la une Industrie

FONTREY : poursuivre les projets malgré les incertitudes

Spécialisée dans la fonderie de fonte et l’usinage, l’entreprise Fontrey basée à Commelle-Vernay depuis 1960 est dirigée par Jean-Michel Rey, qui est lui-même en train de transmettre à ses deux fils Dylan et Loan, et sa directrice générale, Delphine Parry.

L’entreprise Fontrey qui propose la conception et la fabrication de pièces en fonte de quelques grammes à 25 kg et du prototype à la moyenne série a toujours été de l’avant pour innover et se développer. Pour preuve, au début des années 2000, elle faisait déjà figure de pionnier dans les métiers de l’usinage avec l’installation de robots de parachèvement dans sa production.

SE RÉINVENTER POUR SÉDUIRE DES CANDIDATS

Aujourd’hui, malgré les crises sanitaires et géopolitiques, Fontrey poursuit son développement et ses projets d’agrandissement, d’investissement dans de nouvelles machines, et de recrutement dans ses équipes. Sur un effectif total de 36 personnes, 13 postes ont été créées en 1 an. Et s’il est difficile de recruter à cause notamment du déficit d’image du métier, l’entreprise a mis toutes les chances de son côté pour attirer des talents : marque employeur, job dating, partenaires de l’emploi, réseaux sociaux, relations presse, bouche-à-oreille, etc.

DES INCERTITUDES SUR L’AVENIR

« La période est compliquée, on sent bien une baisse de visibilité sur les approvisionnements pour tous les produits. Les commandes restent stables et l’on sait qu’on pourra être fournis même si ça se tend, mais on ne sait pas à quel prix. » explique Jean-Michel Rey, résilient.

 

COMMELLE-VERNAY

fontrey.fr