Rechercher

-- Mæstria -Économie

Tournaire agrandit son siège à Savigneux

Ce lundi 31 janvier, la première pierre d’un nouvel espace de 300m2 a été posée à la Maison Tournaire. Un point marquant l’agrandissement du siège du célèbre joailler, avec cet espace accolé au bâtiment actuel et dédié à l’accueil de la clientèle et  à la vente.

Avec un investissement de plus d’1 million d’euros Mathieu Tournaire a voulu créer deux espaces à l’ambiance chaleureuse. Le premier sera dédié à la présentation des bijoux et des créations artistiques. Dans le prolongement, l’autre partie sera structurée comme un appartement où seront disposés canapés, table à manger, cuisine équipée, afin que le client se sente avant tout chez lui. Ce nouvel espace de vente permettra aussi au client de vivre une expérience unique et multisensorielle. De beaux évènements sont déjà prévus autour de l’éveil des 5 sens…

Cet agrandissement va aussi permettre aux équipes de production et de R&D de disposer d’un espace de travail plus spacieux, de gagner en confort de travail.

A terme, cette extension des locaux s’accompagnera de la création d’emplois, localement, dans différents secteurs : de la fabrication à la vente en passant par l’administratif qui viendront compléter une équipe d’une trentaine de personnes.

Ces dernières années la Maison Tournaire est en évolution constante avec +10 % d’évolution annuelle en moyenne et un chiffre d’affaires de plus de 3,5 millions d’euros en 2021.