Irène Breuil, faite Chevalier de l’ordre National du mérite et réélue à la CCI à Saint-Etienne
Fraichement réélue à la tête de la CCI à Saint-Etienne, Irène Breuil vient également de recevoir les insignes de Chevalier de l’ordre National du mérite par Pierre Goguet président de CCI France.
La cérémonie s’est déroulée ce lundi 29 novembre dans la salle des fêtes de la Préfecture de la Loire. Cette distinction récompense l’investissement d’Irène Breuil en tant que dirigeante des entreprises Ibresens depuis 2006 et Kodev depuis 2009, mais aussi pour son implication dans les réseaux économiques : CCI, CPME, Femmes chefs d’entreprises, etc.
Cet événement fait suite à la réélection d’Irène Breuil, le 22 novembre dernier, à la tête de la délégation stéphanoise de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne de laquelle elle avait été élue trésorier-adjoint en novembre 2016 et vice-présidente en charge de l’innovation, puis Présidente de la délégation CCI à Saint-Etienne en février 2019.
Le plan d’actions de la CCI à Saint-Etienne a été conçu pour répondre à 2 objectifs majeurs : booster la relance économique des près de 30 000 entreprises de la délégation et agir sur les nouveaux leviers de compétitivité propres au territoire stéphanois, en concertation et en collaboration avec l’écosystème de la CCI à Saint-Etienne.
Lors de son élection, Irène Breuil a rappelé les grands axes de sa feuille de route pour les 5 prochaines années :
« Notre objectif est de construire une stratégie de territoire qui fédérera les acteurs économiques et politiques autour de projets structurants pour la croissance des entreprises et le rayonnement du bassin économique stéphanois. Je souhaite demain, avec les élus de la CCI à Saint-Etienne, « cultiver ce génie proprement stéphanois de l’innovation, de l’invention, du coup d’avance… »