Rechercher

-- Mæstria -Dossiers -Économie Consommation - Commerces EMPLACEMENT - A la une High Tech - Médias - Communication

Frenchrosa : l’enseigne e-commerce des nouvelles tendances déco

Frenchrosa est une marque e-commerce de mobilier et décoration design dirigée par Aude Briet, Caroline Rousson et Frédéric Grasset depuis fin 2020. Le site qui référence 2000 produits de marques design comme Bloomingville, House Doctor, Ferm Living ou Pomax, s’adresse aux particuliers comme aux décorateurs et architectes d’intérieur.

 

Aude Briet, comment vous êtes-vous lancés avec vos associés dans l’aventure Frenchrosa ?

« Caroline et moi travaillons dans le même domaine de la décoration, elle comme décoratrice et scénographe, et moi comme designer de mobilier et d’espace. Nos 2 activités ont été mise à l’arrêt avec la crise du Covid et nous en avons profité pour travailler sur la création d’un site de vente en ligne en lien avec nos activités. Parallèlement nous avons eu connaissance de Frenchrosa, et de sa cession. Ce site correspondait bien à ce que nous voulions faire ; il était déjà bien installé, c’est ainsi que nous l’avons repris en novembre dernier. Nous avons sollicité l’aide de Frédéric Grasset, qui connait déjà très bien le milieu de e-commerce puisqu’il dirige la société Coreme et ses marques associées Modulpop et Mousse & coussins. Son expertise est précieuse, en particulier pour la gestion de de la logistique et du transport. »

 

Caroline Rousson, quel est l’ADN de Frenchrosa ?

« Nous avons à cœur de sélectionner les pièces et de partager nos inspirations et nos coups de cœur, en dénichant toujours les nouvelles tendances. Notre engagement est de proposer au client un conseil très personnalisé, comme il pourrait l’avoir en boutique, sur les choix de couleurs, les associations d’objets, de matières, etc. Nous concentrons nos efforts sur le service clients. Nous avons par exemple intégré un chat, qui facilite le contact direct avec le client, afin de lui apporter un conseil de professionnel de la décoration. »

 

Quels sont vos projets de développement ?

« Nous voulons créer une communauté d’amoureux de la déco autour de la marque Frenchrosa. Par l’attrait d’enseignes phares, nous voulons amener l’utilisateur à découvrir des marques plus confidentielles, des pièces uniques de fabricants d’arts locaux, notamment issues de la galerie Au&Co gérée par Aude, et ainsi de proposer des produits qu’on ne trouve nulle part ailleurs sur le web. Nos premiers mois sont positifs, nous avons embauché notre 1ère salariée début mai et le développement se poursuit, avec une centaine de commandes par mois. Nous travaillons aussi à l’export puisque le site est traduit en anglais et nous proposons la livraison en Europe. Seul bémol, les difficultés actuelles d’approvisionnement et de transport, qui deviennent vraiment problématique dans le e-commerce. »

La Talaudière

Frenchrosa.com

Réseaux : Welcom / JCE St Etienne