Une nouvelle Présidente pour l’Association des Femmes élues de la Loire
Nicole Aubourdy, adjointe au maire de Saint-Etienne chargée des personnes âgées a été élue lundi 15 mars, présidente de l’Association des femmes élues de la Loire.
Elle succède à Andrée Chaize, élue à Saint-Priest-en-Jarez, grande militante de la lutte pour les droits des femmes, décédée en début d’année qui avait su, durant de nombreuses années, animer et développer cette association.
Comme le dit Gaël Perdriau : c’est une récompense pour son engagement et son travail, depuis 2014, au service de l’action publique et politique à Saint-Etienne.
Au bureau de l’Association des femmes élues de la Loire :
Siham Labich et Nadia Semache, Alexandra Custodio, Martine Grivillers
Note de la rédaction :
Nicole Aubourdy, vient d’être élue aussi vice-Présidente de l’Union Départementales des Centres Communaux d’Action Sociales, la présidente étant Martine Grivilliers.
Encadrée :
Andrée Chaize, cette femme libre et indépendante est décédée à 86 ans des suites du covid. Elue en 1989, Adjointe à la culture entre 1995 et 2001, en mairie de St-Priest en Jarez, Andrée, était très impliqué dans la vie locale. Présidente du CIDFF et de l’association des femmes élues de la Loire,et très implique dans beaucoup de structures, (Elles aussi, Eco fémina, …) elle était toujours partante, pour des nouveaux challenges. Partenaire historique de votre magazine Commune passion, toute l’équipe de rédaction tenais à lui rendre un hommage tant mérité.
légende : Andrée Chaize sur le stand du salon des maires de la Loire, toujours bien entourées : Commune Passion