RECOVEO, le service d’urgence post cyberattaque
Leader français de la récupération de données, Recoveo poursuit sa belle évolution en 2020 en enregistrant une croissance à 2 chiffres.
Créée en 2001, la société roannaise a su se diversifier au fil des années et surtout miser, depuis 2013, sur le développement de son service interne de R&D. C’est ainsi qu’en 2018, Recoveo a enrichi son premier métier de rétablissement de la data, avec la récupération de données suite à une cyberattaque. « Un marché qui n’a cessé de progresser jusqu’à aujourd’hui » explique Christophe Vanypre, son directeur général ; le nombre de piratages ayant été démultiplié ces derniers mois.
Victime de ransomware, que faire ?
« Dès l’alerte, notre service d’astreinte est mis en place. En moins de 2 heures une task force dédiée au client est mobilisée 24/7. Notre objectif : lui permettre une reprise rapide de son activité en récupérant les données rendues inaccessibles. En cas d’attaque, il faut nous contacter très vite, afin de ne pas compromettre les données et risquer de complexifier notre travail ou de le ralentir. » poursuit Christophe Vanypre. 80 à 100 cas de cyberattaques sont traités chaque année par Recoveo avec des moyens dédiés, et une confidentialité totale.
« Recoveo est l’alternative au paiement de la rançon. » Christophe Vanypre, dirigeant.
Chiffres clés
30 collaborateurs dont 15 ingénieurs
1 service R&D intégré
CA dépassant 4 M€ avec une croissance de 10% en 2020
5000 clients accompagnés chaque année
Marchés des professionnels (70%) et des particuliers (30%)
Lieu : Roanne
Membre : Digital League