DCF : opération séduction sur la fonction commerciale !
Le réseau des DCF vient de lancer une large campagne de communication sur les opportunités d’emploi liées à la fonction commerciale, et leur rôle à jouer dans la relance.
Alors que plus de 100 000 postes étaient à pourvoir dans la fonction commerciale au quatrième trimestre 2020 (données Adecco analytics), cette campagne intitulée « les fonctions commerciales ont de l’avenir » ambitionne de changer définitivement le regard sur les métiers commerciaux pour susciter des vocations, donner naissance à une nouvelle génération de talents commerciaux « made in France ».
« Pour un changement de perception radical, notre campagne fait entrer le métier de commercial dans les rêves d’enfant. » explique Grégory Bertholon, Président des DCF Saint-Etienne.
Depuis mercredi 14 avril, grâce au soutien de JCDecaux, les 3 visuels de cette campagne sont exposés sur 7.000 mobiliers urbains (abribus, kiosques et mobiliers urbains pour information) dans plus de 60 agglomérations sur l’ensemble du territoire national. L’agglomération stéphanoise en fait bien sûr partie, et les membres locaux en ont profité pour immortaliser l’instant. Avec 35 membres actifs et soudés, les DCF Saint-Etienne entendent bien poursuivre la promotion des métiers de la fonction commerciale au-delà de cette campagne. Ils projettent notamment des interventions dans les établissements scolaires du territoire.