Griffe d’Or lance son réseau de franchises Yumi Beauty Studio
Spécialisée dans la formation et la distribution de produits et soins à destination des professionnels de l’esthétiques, Griffe d’Or poursuit le développement de son concept d’Institut de beauté Yumi Beauty Studio. Après le lancement réussi de son institut pilote, qui a ouvert début 2020 au 30 rue Saint-Jean à Saint-Etienne, la PME d’Andrézieux-Bouthéon s’attaque désormais au développement de son réseau de franchises. « La Covid nous a fait prendre du retard. Les candidats à la franchise ont un peu freiné mais nous venons tout de même de signer un premier dossier pour une ouverture en février d’un institut dans la zone des Coquelicots à Andrézieux-Bouthéon », expose Laurence Roullier, la fondatrice de Griffe d’Or.
Si un dossier à Chambéry et un autre à Dijon sont tombés à l’eau, Yumi Beauty Studio devrait faire son apparition à Lyon dans le courant de l’année 2021. « Nous avons une personne de Lyon en formation chez nous qui n’attend plus que de trouver son local pour signer avec nous. Nous sommes aussi en négociations avancées avec une personne pour une ouverture à Aix-en-Provence », précise Laurence Roullier. Une bonne nouvelle pour Griffe d’Or et ses 30 salariés, qui visent les 7 millions d’euros de chiffre d’affaires sur 2020.
Légende photo : Au sein de Griffe d’Or, Laurence Roullier est entourée de son mari Richard, en charge du développement commercial et de sa fille Camille, qui gère l’enseigne Yumi Beauty Studio.