Intégration de l’ENISE à Centrale Lyon
Entre partage d’expérience et grandes ambitions, L’École Nationale d’Ingénieurs de Saint-Étienne (ENISE) sera, à compter du 1er janvier 2021, intégrée à l’École Centrale de Lyon dont elle deviendra école interne.
Les deux écoles ne formeront plus qu’un seul et même établissement, faisant des deux entités du site de Lyon Saint-Étienne l’une des plus grandes écoles d’ingénieurs françaises.
Cette alliance fait émerger un nouveau modèle de formation qui conjugue école d’ingénieurs généraliste et école d’ingénieurs de spécialité. Elle ouvre à l’École Centrale de Lyon des perspectives élargies d’offre de formation supérieure sur l’ensemble des trois cycles universitaires, depuis le recrutement à post-bac jusqu’au doctorat, sous statut étudiant ou apprenti. Elle apporte de nouvelles spécialités d’excellence à Centrale Lyon, une plus grande ouverture sociale et davantage de potentialités dans l’apprentissage et la formation continue. Pour l’ENISE, ce rapprochement va augmenter la visibilité de l’établissement à l’échelle nationale et internationale et l’inclure au sein du Groupe des Écoles Centrales.