AJ Biais : masques français de qualité et projets engagés
L’entreprise textile stéphanoise AJ Biais a fourni un effort massif pendant le confinement pour aller jusqu’à produire 70 000 masques par jour. Des masques 100% confectionnés en France, avec une qualité certifiée. Aujourd’hui face à une saturation du marché la PME se dirige également vers de nouveaux projets, dans le « monde d’après ».
Si la question des masques reste en suspens pour l’instant, AJ Biais continue de développer de nouveaux projets innovants. Parmi ceux-là, on retrouve le développement de textile à usage technique, notamment dans le secteur automobile. « Nous travaillons sur une pièce spécifique à base de textile pour des moteurs » précise Raphaël Laval. Parallèlement, AJ Biais a adhéré à un consortium de PME d’Auvergne-Rhône-Alpes destiné à développer un projet de métallisation des textiles à destination de l’équipement de la protection et de la durabilité textile. « C’est un gros projet qui engage deux voir même trois ans de travail en R&D » explique le dirigeant.
Ces orientations nouvelles confirment qu’AJ Biais fait partie des PME ligériennes parmi les plus dynamiques du territoire, d’une part par sa capacité de réorientation d’activité mais également dans la poursuite d’activité d’innovation et de recherche & développement. AJ Biais se positionne en acteur incontournable de l’industrie textile mettant en avant le savoir-faire français.