La Maison de la Praline : savoir-faire, tradition et qualité depuis plus de 20 ans
MAGAZINE MAESTRIA N°14 MARS 202 0 P21
La Maison de la Praline, à Saint Denis de Cabanne, est le lieu de production d’un de nos trésors gustatifs les plus prisés.
Menée par Max Fleurdépine le créateur et Thierry Laroche, son gendre, cette entreprise artisanale et familiale de 8 personnes vend à l’export et fait connaître jusqu’au Japon et en Corée les parfums et nuances inimitables de ce mets typique de notre région. Avec 130 tonnes de pralines par an et un chiffre d’affaires en progression constante, la PME, spécialisée dans le B to B – grossistes, grandes et moyennes surfaces, meilleurs ouvriers de France … – est une fidèle du salon du SIRHA, à Lyon et est en contact avec les chefs Cyril Lignac et Pierre Hermé.
Il faut dire que Max Fleurdépine, de formation pâtissière, est un véritable artiste. A 65 ans, cet épicurien, amoureux de la qualité, n’hésite pas à varier les gammes et les nuances, proposant des variations autour de la praline rose, mais aussi du chocolat, du caramel pur beurre, de la guimauve, du nougat. Des desserts mais également des liqueurs de praline, pour une véritable fête des sens. Dans leur vaste local Max et son équipe reçoivent les groupes à partir de 20 personnes pour les initier à cette spécialité qui a traversé les siècles et à qui ils redonnent une nouvelle jeunesse.
https://www.maisondelapraline.com/fr/
La Maison de la Praline – 110 Route de Chauffailles – 42750 Saint Denis de Cabanne
Contact : 04 77 71 95 38 – contact@mdlp.fr
@lamaisondelapraline @Rémi Pupier @Thierry Laroche @Max Fleurdépine @Cyril Lignac
En photo Max