BV Sport équipe plus de 400 athlètes des Jeux Olympiques
Partenaire officiel, depuis plus de 10 ans, de la commission médicale des Jeux Olympiques et partenaire, depuis 2011, de la Fédération Française d’athlétisme, BV Sport fabricant made in Loire d’une gamme de contention compression (chaussettes de récupération, manchons, etc..) conçue sur des machines à tricoter médicales circulaires, tient une place de leader dans son domaine et équipe des sportifs de haut niveau.
« Notre réussite est liée à l’ADN de notre entreprise dont le savoir-faire associe le sport de haut niveau et la médecine. A l’origine c’est le Docteur Mickael Prufer, angiologue, champion olympique de ski de vitesse aux JO Alberville 1992 qui a inventé un système de contention pour les sportifs qui été breveté et qui a présenté une avancée marquante dans les problématiques de retour veineux des sportifs d’où la création d’une entreprise. En 2006, j’ai repris l’entreprise riche de cette innovation mais qui n’était pas exploitée et commercialisée. J’ai investi dans un service commercial et dans un outil de production nous permettant de tout fabriquer à Saint-Etienne. Aujourd’hui nous sommes 35 salariés et avons réalisé, en 2019, 6 millions de CA. Je laisse une entreprise saine à mes deux fils qui prennent le relais.»
Transmission et développement à l’international
Les deux nouveaux co-gérants, Thomas Corona, DUT de gestion et master marketing communication et Nicolas Corona DUT de gestion et licence de gestion, se sont donnés un nouveau challenge : développer l’international pour passer de 24% actuellement à plus de 50%. Déjà présente dans une trentaine de pays, en Italie, Belgique, Espagne, Canada, certains pays d’Asie… BV Sport s’oriente également vers le Japon, la Corée, Hong Kong et étape suivante la Chine. Une étape à franchir pour les deux jeunes repreneurs.