COVID-19 SIGVARIS GROUP France lance la fabrication de masques non sanitaires
SIGVARIS GROUP France lance la fabrication de masques non sanitaires pour ses collaborateurs et les professionnels en contact avec le public.
En pleine crise sanitaire et alors que la pénurie de masques expose de nombreux professionnels amenés à recevoir du public (gendarmes, hôtes et hôtesses de caisse, etc.), la mission de santé publique de SIGVARIS GROUP France, leader de la compression médicale, continue plus que jamais de s’exercer. Grâce à la mobilisation volontaire de plusieurs de ses salariés et notamment des équipes industrielles et innovation, mais aussi avec l’aide d’entreprises locales pour le démarrage de l’activité, elle consacre désormais une partie de ses ateliers ligériens à la fabrication de masques barrières au Covid-19 sur la base d’un prototype unique.
Ces équipements de protection, conçus et produits dans un temps record grâce à un savoir-faire textile et un outil industriel entièrement intégrés en France, seront destinés aux personnes en contact avec le public. Ces masques équiperont également les collaborateurs de l’entreprise qui travaillent actuellement pour assurer la disponibilité des solutions de contention à destination des personnes atteintes de maladies veineuses et lymphatiques.
Pour Stéphane Mathieu, Directeur Général de SIGVARIS GROUP Europe, South & West (ESW) : « En tant qu’entreprise de santé, la santé de nos collaborateurs est une priorité. Il est aussi de notre devoir de participer à l’élan de solidarité nationale qui s’organise pour faire face à la crise sanitaire. À travers le développement d’un prototype et la fabrication d’un masque réutilisable, nous contribuons à notre échelle à la protection des professionnels en contact avec le public dans le cadre de cette épidémie ».