Rechercher

Non classé

FCE France dont FCE Saint-Etienne promeut la mixité dans les entreprises

En ce mois de mars 2020, nombreuses sont les prises de parole des femmes et des instances qui les accompagnent. Et pour cause : sur le seul plan économique, des projections effectuées par le Forum Économique Mondial démontrent que si la loi n’accompagne pas les changements, l’équilibre attendu verra le jour… en 2234 !

La marche est donc de taille. Pour accompagner ces progrès attendus, les FCE de France travaillent auprès des instances décisionnelles pour la création d’indicateurs. Sans de réels indicateurs, il est en effet difficile de piloter une action.

Les FCE de France revendiquent l’égalité face aux règles du jeu économique et de la finance des entreprises et pour ce faire, des indicateurs qui mettent à jour ces inégalités et leur cause. Si, avec le soutien de la loi, la grande majorité des instances doivent être mixtes, la présence des femmes doit être généralisée dans toutes les structures dès lors que ces dernières sont décisives pour l’avenir des entreprises.

1er réseau d’entreprenariat féminin, FCE France poursuit différents objectifs dont le principal est de promouvoir la mixité dans les entreprises et les instances économiques comme source de croissance.

Avec quelque 2000 adhérentes et plus de 60 délégations, l’association nationale accompagne les femmes chefs d’entreprises dans leurs prises de mandats (500 mandats détenus par des FCE à ce jour). FCE Saint-Etienne est mobilisée pour inciter ses membres à prendre des mandats dans les instances économiques et ainsi porter la voie des femmes dans les débats et les prises de décision.

Tags: