Rechercher

-- Mæstria -Économie

KOSMOSS lance le suceur de roue

Agence de conseil en business development, spécialisée dans le design thinking et le design sprint pour les grands comptes, Kosmoss surfe sur la tendance des craft beers en lançant Le Suceur de Roue : une bière destinée aux cyclistes… et aux automobilistes ! Cette opération a pour objet d’ouvrir le dialogue sur le partage de la route.

Julien Legat, co-fondateur de Kosmoss, passionné de vélo, a souvent eu l’occasion de rouler sur les routes d’Europe du Nord. Et de constater que dans ces pays, les déplacements à vélo sont intégrés dans les infrastructures, ce qui n’est absolument pas encore le cas en France. Ainsi les voitures frôlent les cyclistes, qui eux même ne sont pas toujours exemplaires !

Le Suceur de Roue est aussi l’occasion pour Kosmoss de se faire connaître et de monter en compétences. « C’est aussi de la communication ! Nous montrons à des marques que nous sommes capables de prendre la parole de manière alternative. Ce type de projet interne, que l’on nomme chez Kosmoss les projets bac à sable, est aussi une façon de rester affûté et de faire monter nos équipes en compétence. Pour Le Suceur de Roue, nous avons testé des choses qu’aucun client à ce jour ne nous avait demandées en termes d’ergonomie et de webdesign » développe Julien Legat.

Tags: