Survol d’hélicoptère à basse altitude
Pendant le mois de novembre un hélicoptère va survoler à basse altitude une partie du réseau électrique de la Loire pour le compte d’Enedis. L’objectif : veiller de près au réseau public de distribution d’électricité afin d’évaluer les besoins en élagage à proximité des lignes électriques. L’hélicoptère observera la végétation aux abords des lignes.
Des survols pour garantir une bonne qualité d’alimentation électrique sur la Loire :
L’hélicoptère de Jet Systems, prestataire d’Enedis, vole à 30 mètres du sol, à une vitesse moyenne de 20 à 30 km/h selon les conditions météorologiques. A bord de l’hélicoptère équipé de caméras, un navigateur assure le guidage auprès du pilote pendant qu’un opérateur compile, dans un rapport, observations et clichés des zones à élaguer. Le rapport est ensuite transmis à Enedis, qui établit un plan d’élagage en priorisant les interventions selon l’urgence.
L’hélicoptère et son personnel sont agréés par Enedis pour effectuer ce type de mission spécifique.
Grâce à ces interventions spéciales, le gestionnaire du réseau public gagne en efficacité dans le pilotage des actions préventives qui permettent d’améliorer ainsi la qualité d’alimentation électrique de ses clients.
Prudence à proximité des réseaux électriques :
Enedis rappelle qu’il ne faut jamais toucher ou s’approcher de fils électriques, même tombés à terre. En cas de situation dangereuse, signaler par téléphone l’anomalie à notre service dépannage 24h/24 7/j/7 au 09 726 750 42
Les communes concernées par ce survol sont :
Mairie de Saint-Pierre-Laval
Mairie de La Pacaudière
Mairie de Civens
Mairie De Lérigneux
Mairie de Savigneux
Marie de Sevelinges
Mairie de Saint Just Saint Rambert
Mairie de Sainte-Agathe-la-Bouteresse
Mairie de Combre
Mairie de Néronde
Mairie de Valeille
Mairie d’Essertines-en-Châtelneuf
Mairie de Salvizinet
Mairie de Saint-Haon-le-Vieux
Mairie de Balbigny
Mairie de Changy
Mairie de Maizilly
Mairie de Urbise
Mairie de Magneux-Haute-Rive
Mairie de Renaison