On s’agite avec COGITE
COGITE, le réseau des coworks se mobilise pour promouvoir et rapprocher les espaces de coworking ruraux et péri-urbains de la Région AURA.
Un réseau déjà bien fourni !
Créé début 2018, le réseau regroupe aujourd’hui 6 espaces : le 4 puissance 3 à Monistrol-sur-Loire, l’@telier du Pilat Rhodanien à Pélussin, Le Moulin Héliose à Saint-Priest-en-Jarez, le domaine Melchior à Charly ainsi que Work & Wall à Neyron et la Cordée du Beaujolais Vert à Lamuresur-Azergues (rejoignant COGITE à l’été 2018). D’autres espaces de coworking viendront agrandir prochainement le réseau, multipliant ainsi les échanges sur cette grande Région.
COGITE Késako ?
Le réseau COGITE est né d’une volonté de créer et développer des liens entre coworkers et animateurs des espaces ruraux et péri-urbains de la Région AURA. Il regroupe aujourd’hui une communauté grandissante de 150 membres : des entrepreneurs, des starts up, des porteurs de projets, des télétravailleurs… Ainsi des évènements seront organisés pour favoriser les rencontres et agrandir le réseau.
Cogite veut développer le télétravail et le coworking afin de lui donner :
– un rôle de communication et de promotion des nouvelles formes de travail à distance… en participant à des forums, salons, foires,
– un rôle de maillage du territoire en rendant visibles les solutions d’espaces de travail existant en proximité,
-un rôle de sensibilisation des entreprises pour développer le télétravail.
RDV le 21 mars dans 6 espaces de coworking dans la Loire, Haute Loire, Rhône et Ain :
Le 21 mars lors de l’évènement « La France aime le coworking » les 6 espaces partenaires organisent des journées portes ouvertes. L’occasion de découvrir les indépendants, les salariés et les dirigeants d’entreprises, de découvrir le coworking et de venir tester le télétravail gratuitement dans l’un des espaces partenaires.
Plus d’infos : contact@reseau-cogite.com