Rechercher

-- Mæstria -Économie

Soutien aux entreprises ligériennes du BTP

A l’heure où la Fédération Française du Bâtiment anticipe un léger recul du volume d’activité pour 2019 (-0,5% contre +2,3% en 2018), la Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics de la Loire représentée par son Président Thierry Vidonne, la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes représentée par son Directeur de groupe Dominique Mounier, et la Socama Auvergne Rhône Alpes représentée par son Vice-Président Jean-Marc Barsotti, unissent leurs forces pour soutenir les artisans et les entrepreneurs du BTP sur la Loire et favoriser leur développement. Ils ont signé le jeudi 7 mars un partenariat structurant à l’occasion des rencontres de l’artisanat organisées à la Maison du BTP.

Ce partenariat offrira la possibilité aux adhérents de la Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics de la Loire de bénéficier auprès de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes d’une offre tarifaire affinitaire incluant la garantie de la Socama, et d’un dispositif relationnel dédié au sein de la banque avec un interlocuteur référent qui sera à même de répondre rapidement et de façon personnalisée à leurs besoins financiers et entrepreneuriaux. En complément, des actions d’information financière seront menées auprès de ces mêmes adhérents afin de répondre à leur besoin de conseil et d’expertise sur le sujet.

 » Alors que les coûts, y compris masse salariale, progressent à nouveau, le véritable enjeu pour l’avenir nos entreprises réside dans la reconquête de la valeur ajoutée. Sa part dans le chiffre d’affaires n’a cessé de reculer, ces dernières années. Au même moment, les délais de règlement clients ressortent au plus haut à 91 jours en moyenne. Dans ce contexte, les enjeux sont bien les marges et la trésorerie des entreprises. C’est pourquoi un partenariat avec un acteur bancaire de proximité prend tout son sens» déclare Thierry Vidonne, Président de la Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics de la Loire.

Tags: