« L’industrie textile dans la Loire, la mutation » : un livre à découvrir
Cet ouvrage de Michel Redon, retrace le passé glorieux de l’industrie textile dans la Loire tout en se projetant sur l’avenir de cette filière qui existe encore grâce à l’innovation technique et la création artistique. Cet ouvrage a reçu le prix Neuwirth/Maison Thomas lors de la Fête du livre de Saint-Étienne 2017.
Dans notre région, des entreprises connues du grand public dans le prêt à porter (Devernois, Zannier), comme dans les tissus médicaux (Thuasne, Sigvaris) ou de la haute-couture (Hermès, Chanel), continuent de rayonner. Ce livre illustré, parlent de leurs valeurs, leurs convictions….
Une séance de dédicaces se déroulera, le vendredi 1er décembre de 14h à 16h, à La Maison des Tresses et Lacets où a lieu jusqu’au 3 décembre une expo vente « Noël en tresses » qui illustre les propos de Monsieur Redon et démontre la richesse, la créativité et l’infinité de possibilités qu’offrent le fil, la fibre et ses techniques à travers les créations d’une vingtaine d’artistes et designers contemporains, pour la plupart ligériens .
Contact : Luce CHAZALON
Maison des tresses et lacets
Tel: 06 18 82 35 43