Rechercher

-- Mæstria

Pro-T-co PASSE À LA COMMERCIALISATION

Cette TPE ligérienne présidée par Jérémy Guichard a mis au point une innovation en termes de solution alternative auto-adhésive pour les agents de démoulage du béton dans le domaine du BTP.

Cette innovation est un substitut à l’huile utilisée pour le décoffrage du béton. Cette nouvelle technique de feuille polymère qui se colle est réutilisable 20 à 30 fois et est recyclable.

Une amélioration sanitaire et environnementale

Cette nouvelle classe de qualité de béton supérieure présente des avantages sanitaires éliminant les risques de maladies liées à la pulvérisation d’huile et une protection environnementale excluant la dispersion de résidus d’huile dans les nappes phréatiques. « Associé avec André Chalavon de la société Bobino, de maçonnerie de la Loire nous a fait confiance et a participé aux expérimentations pour arriver aujourd’hui à un produit fini prêt à être commercialisé. L’amélioration que ce produit révolutionnaire présente et l’accueil reçu des professionnels nous amènent à penser que le marché est très ouvert. Bouygues, Vinci, Chazelles bâtiment, Brosse maçonnerie sont déjà clients. De plus, nous avons mis au point pour notre propre utilisation des produits chimiques dégraissants et décapants, plutôt écologiques, qui s’avèrent également intéresser fortement les entreprises. » explique Jérémy Guichard Président de Pro-T-Co.

DISPOSITIF RÉUTILISABLE

spécialisée dans la fabrication de plastique à Saint-Pal-de-Mons, nous avons tout d’abord travaillé avec le groupe Eiffage pour la conception de ce produit. Puis un groupe d’entreprisesde maçonnerie de la Loire nous a fait confiance et a participé aux expérimentations pour arriver aujourd’hui à un produit fini prêt à être commercialisé. L’amélioration que ce produit révolutionnaire présente et l’accueil reçu des professionnels nous amènent à penser que le marché est très ouvert. Bouygues, Vinci, Chazelles bâtiment, Brosse maçonnerie sont déjà clients. De plus, nous avons mis au point pour notre propre utilisation des produits chimiques dégraissants et décapants, plutôt écologiques, qui s’avèrent également intéresser fortement les entreprises. » explique Jérémy Guichard Président de Pro-T-Co.

 

www.pro-t-co.com

Entreprise membre de la cpme

 

Tags: