5 octobre : conférence « Comment développer votre activité e-commerce avec les réseaux sociaux ?
L’association de e-commerçants, Welcom l’un des plus importants réseaux français composé exclusivement de e-commerçants, avec 51 entreprises adhérentes, fête ses trois ans d’existence, et poursuit son action sous la houlette de son fondateur, Sylvain Bruyère, réélu à la présidence jeudi en Assemblée générale. La prochaine conférence est prévue le 5 OCTOBRE à 19h30 à la CCI et aura pour thème « COMMENT DEVELOPPER VOTRE ACTIVITE E-COMMERCE avec les réseaux sociaux . L’intervenant est So-Buzz une startup marseillaise ayant des bureaux à Paris, Lyon et Madrid qui développe des Applications Facebook, Twitter, Instagram, Web et Mobile gérées depuis un back-office centralisé et personnalisé.
Le réseau du e-commerce Welcom se structure et se développe avec cette année, une augmentation de 25 % d’adhérents e-commerçants basés dans la Loire, la Haute Loire, la Drôme l’Ain l’Isère et le Rhône. Les nouveaux grands représentants du e-commerce de la Région qui ont rejoint le réseau sont convaincus de l’intérêt de la structure qui a organisé plus de 32 rendez-vous en 2017, dont 12 conférences d’experts du e-commerce, venus parfois de Paris ou de Marseille pour présenter leurs innovations en avant-première. Au cours de l’année, 19 sites de e-commerce ont été audités par leurs pairs, une action qui permet aux e-commerçants de prendre du recul et d’affiner leur stratégie de communication digitale. Le réseau a également négocié pour ses adhérents des remises conséquentes de ses fournisseurs, et un chéquier promotionnel réunissant 17 entreprises a été adressée en asile colis à 30000 clients, permettant aux e-commerçants du territoire d’étendre leur notoriété sur le territoire ainsi qu’à l’international.
Le réseau qui compte sur le territoire a suscité l’intérêt de nouveaux partenaires privés comme le groupe EOVI MCD, qui rejoint le pool des partenaires : CCI Lyon métropole, AXA, DPD France et Crédit agricole Loire Haute Loire.
Les réseaux sociaux au cœur du e-commerce
On pourra lors de la prochaine conférence découvrir comment mettre en place des solutions simples qui utilisent les réseaux sociaux, le web et le mobile pour amplifier la visibilité des marques et créer un véritable capital digital pour les entreprises.
Le digital fait de chaque marque et de chaque consommateur un média. L’apparition des réseaux sociaux a créé une relation « horizontale » entre les marques et leurs cibles.
D’un côté la multiplication des canaux digitaux et des réseaux sociaux rend la vie digitale des marques complexe.
D’un autre côté, milleniums et génération Y attendent une nouvelle forme de relation avec les marques.
So-Buzz propose de repenser cet environnement digital à travers la relation client. Sans remettre en cause les outils existants, ni les organisations existantes, So-Buzz apporte une réflexion et des solutions autour de ces enjeux incontournables pour toutes les entreprises B2C comme B2B;
Une conférence qui semble intéressante. Le développement du e-commerce sur les réseaux est en pleine expansion. (Un article à ce sujet : https://le-decodeur.fr/lavenement-e-commerce-reseaux )