Rechercher

-- Commune Passion -Économie EMPLACEMENT - A la une Energie – Environnement

A Ecotay L’Olme ENEDIS enterre 6km de lignes électriques

Depuis la fin d’année 2016, Enedis redessine son réseau 20000 volts pour une meilleure desserte électrique d’une dizaine de communes.

Un chantier d’envergure pour une meilleure desserte électrique :

Depuis novembre 2016, Enedis a entrepris la création de deux nouvelles lignes électriques 20 000 volts souterraines. Cette opération, réalisée en étroite collaboration avec les élus, a permis de remplacer la ligne aérienne existante en supprimant près de 60 poteaux électriques et 3,7 km de lignes aériennes. Le raccordement des câbles sur les nouveaux postes de distribution publique s’est terminé ce 1er juin et les 2 nouvelles lignes sont en fonctionnement. De plus, avec l’installation d’organes électriques télécommandés de manœuvre du réseau 20 000 volt, Enedis peut désormais surveiller et piloter le réseau à distance.

Cette opération fait partie d’un projet global de fiabilisation de la desserte électrique des communes de Montbrison, Ecotay l’Olme, Bard, Lérigneux, Roche, Saint Bonnet le Courreau, Verrières en Forez, Gumières, Chazelles sur Lavieu. En effet, Enedis effectue depuis 2 ans des chantiers d’enfouissement et de modernisation sur les lignes électriques HTA de ces communes. Ainsi, 25 kms de réseaux ont été fiabilisés pour un montant de          1 300 000 €.

Le chantier en chiffres :

Montant global de l’opération : 650.000 € HT, 6,3 km de lignes souterraines. Plus de 3,7 km de lignes aériennes enlevées et 60 poteaux béton supprimés et 5 postes de transformation sur poteaux supprimés. Pose de 5 nouveaux postes de transformation

Tags: