L’Estival de la Bâtie fait rayonner le département
Musique,danse, théâtre, cirque, spectacles jeune public… Du 28 juin au 21 juillet, l’Estival de la Bâtie va faire rayonner les territoires ligériens.
Un festival qui voyage :
La Bâtie d’Urfé , château renaissance, classé monument historique, accueille pour la 7 ème édition une programmation en musique classique riche et variée. L’estival est un événement rare dans le paysage des festivals par sa vocation pluridisciplinaire. Des artistes de renommée internationale, des découvertes, des coups de cœur et des jeunes talents comme sait en produire notre territoire ligérien. Surtout, le Conseil Départemental de la Loire, maître d’oeuvre du festival, a souhaité faire voyager les spectacles dans différents lieux emblématiques de la Loire. C’est ainsi que débutant dans la cathédrale St Charles de St Etienne, le festival égrainera ses notes au théâtre de Roanne, au couvent des Cordeliers de St Nizier sous Charlieu, au sommet du pic de St Romain le Puy, son prieuré, à l’église de Pommiers, en l’église de St Galmier puis dans celle de St Just en Chevalet et reviendra immanquablement au Château de la Bâtie.
Dans les lieux les plus prestigieux du département, parfois mal connus, l’Estival suscitera l’émotion, créera des rencontres, ouvrira l’imaginaire, toujours dans une ambiance chaleureuse et conviviale. La convivialité, précisement, celle que les touristes apprécient lorsqu’ils séjournent chez nous, sera renforcée et soulignée, dans plusieurs lieux par la dégustation de produits locaux. Ce sera le cas, bien entendu, lors des apéros- concert devenus une tradition au restaurant de la Bâtie.
Bel été à tous…
Tout le programme : www.lestivaldelabatie.fr