Rechercher

-- Mæstria

Optimum, L’art du made in saint-étienne

Tout le talent entrepreneurial ligérien réside dans le savoir-faire de cette pme, à l’image de son p.-D.G. Bruno tardy. Passé entre autres par le centre des jeunes dirigeants et le réseau entreprendre loire dont il fut le président, l’homme au regard aiguisé montre l’intérêt qu’il porte depuis toujours à l’art de rassembler, condition insurpassable de la performance.

Optimum a fêté ses 20 ans en novembre dernier au prestigieux musée d’art moderne et contemporain de saint-étienne dont l’entreprise est, il faut le souligner, l’un des membres du club des partenaires. Un engagement qui pourrait ne pas aller de soi pour une société spécialisée dans les installations de système sur courant faible, installateur et intégrateur en réseaux (informatique, télécom, vidéo, intrusion, contrôle d’accès, détection incendie, appel malade…)

Installée à saint-étienne dans le quartier effervescent de la technopole, optimum, avec 16 collaborateurs et 2,2 m€ de ca affiche un large panel de clientèles, de la grande distribution aux centres hospitaliers, maisons de retraite, banques, assurances, agroalimentaire, logistique… jusqu’à obtenir la reconnaissance en terre lyonnaise avec la rénovation de la détection incendie du musée d’art moderne des bords du rhône. Pas de frontières pour cette société en croissance, transverse, inventive et à la technicité stéphanoise reconnue.

Optimum, emblème du savoir-faire et du talent d’ici fait d’ouverture, a choisi, à la manière d’un haiku japonais, ce slogan qui dit tout : réseaux performants, liens forts entre les hommes, travaillons ensemble.

 

Tags: