Réactions suite : A Berthéas, JL. Gagnaire, O. Joly, B Bonne
A. Berthéas
Alain Berthéas, chef d’entreprise, président UDI de la communauté d’agglomération de Loire-Forez, président du parti radical 42, régulièrement cité comme un candidat possible aux sénatoriales prend note qu’un mutation est en cours dans la vie politique française. Sans donner de consigne de vote aux électeurs, il annonce personnellement qu’il votera Macron.
JL. Gagnaire
Le député macroniste de la Loire, Jean-Louis Gagnaire déplore le score important du FN dans son département et la qualification de ce parti pour le second tour des présidentielles. Soutien de Macron depuis des mois, le parlementaire coache déjà les futurs candidats aux législatives. C’est sans surprise qu’il appelle les Ligériens à voter pour Macron.
O. Joly
Olivier Joly, maire de Saint-Just-Saint-Rambert ne se dit pas surpris par la première place d’Emmanuel Macron dans sa commune. Il voit dans ce classement un désaveu des partis traditionnels. Il votera d’ailleurs pour Macron au second tour et poursuit activement sa campagne législatives dans la quatrième circonscription.
Bonne
Bernard Bonne, président LR du Département et probable candidat aux sénatoriales, prend acte du duel de second tour et respecte le choix des électeurs. Il note toutefois la défaite des partis traditionnels de gouvernement. Il ne se résigne pas à la victoire du FN et, par raison et non par conviction, il appelle à voter Macron.