Tremplin 42 et coopérative de la Poste partenaires
Tremplin 42 (entreprise d’insertion) et Coopérative de la Poste ont signé une convention afin que tous les salariés de tremplin 42 puissent bénéficier des services de la coopérative …
Un partenariat gagnant/gagnant :
Le groupe La Poste, au travers de sa branche Service – Courrier – Colis a souhaité pouvoir disposer de personnels intérimaires en situation d’insertion dans le cadre de la gestion de la fluctuation de ses activités et pour répondre à ses besoins de remplacement temporaire de ses salariés permanents dans de l’Allier, des Alpes de Haute Provence, des Hautes Alpes, des Alpes – Maritimes, de l’Ardèche, de l’Aude, des Bouches du Rhône, du Cantal, de la Drôme, du Gard, de l’Hérault, de la Loire, de la Haute Loire, de la Lozère, du Puy de Dôme, des Pyrénées Orientales, du Var et de Vaucluse.
A cette fin, La Poste a décidé de constituer un vivier d’entreprises de travail temporaire d’insertion (ETTI), capables de répondre à ces besoins. Après avoir passé un appel d’offre, c’est Tremplin 42 qui a été retenu, sur Loire Sud. Une convention a donc été signée par les 2 parties et pour une durée de 5 ans.
Groupement d’Entreprises Solidaires :
Tremplin 42 est un groupement d’entreprises solidaires (G.E.S) dont l’objet est de donner le droit à l’emploi comme vecteur d’intégration. Cela consiste à accueillir et accompagner des personnes privées d’emploi dans le cadre d’un parcours d’insertion personnalisé. Les GES se composent notamment de Structures d’insertion par l’activité économique qui accueillent des salariés en parcours. Tremplin 42 est composé de 4 structures :
• Association Intermédiaire
• Entreprise de Travail Temporaire d’Insertion
• Entreprise d’Insertion
• Entreprise de Travail Temporaire pour continuer d’accompagner des salariés en fin de parcours
En 2016, Tremplin 42 a permis à plus de 500 personnes, soit 65 Equivalents Temps Plein de reprendre une vie active (Un salaire, un statut, une intégration dans la vie sociale).