Saint-Étienne s’affiche à Paris !
Saint-Étienne a fait du design l’élément phare de sa communication institutionnelle. Seule ville française créative Unesco de design, avec son École supérieure d’art et design, classée parmi les 50 meilleures écoles de design en Europe, sa Cité du design et son pôle recherche, elle s’aprête à ouvrir la 10ème édition de la biennale du design.
Sainté s’affiche en capitale ?
Sainté s’affiche à Paris et revendique fièrement son titre de capitale… française du design ! Avec cette accroche : « Et si vous descendiez dans la capitale ? », la campagne invite ainsi les Parisiens à découvrir une autre capitale, la capitale du design ! Saint-Étienne est en effet la seule ville française à avoir intégré en 2010 le réseau des villes créatives design de l’Unesco, réseau dans lequel elle a rejoint de grandes métropoles telles que Buenos Aires, Berlin, Montréal, Nagoya, Kobe, Shenzhen, Shanghai, Séoul, Graz, Pékin, Bilbao, Helsinki ou encore Turin.
La campagne sera visible dès le 13 février en gare de Lyon à Paris ainsi qu’à la gare de La Part-Dieu à Lyon et à l’aéroport de Saint-Exupéry (terminal des vols Air France pour Paris). Elle s’affichera également dans les couloirs des principales stations de métro de la capitale (Palais Royal, Châtelet, République, Saint-Lazare…) ainsi que dans plusieurs grands médias d’information comme Télérama, Le Point, L’Express et Direct Matin.