56% de croissance pour Cadeau Maestro
A l’issue de 7 ans d’activité, l’entreprise Cadeau Maestro vient de terminer la construction de son nouvel entrepôt sur la commune de Veauche. Passant d’un local de 450 m² à 1 800 m², elle a investi 1,2 M€, fonds propres d’entrepreneurs du territoire exclusivement. Un pari sur l’avenir avec un principal objectif, le développement à l’international.
Avec l’architecte stéphanois Olivier Arène, déjà intervenu pour la boutique rue Michelet à Saint-Etienne, Cadeau Maestro a construit un local fonctionnel et esthétique. Trois grands cubes, symbolisant trois paquets cadeaux de hauteurs différentes, délimitent les espaces : l’entrepôt, les bureaux, et l’espace détente. Un show-room accueille les clients, présentant quelques réalisations de l’entreprise et permettant le retrait des commandes Internet.
Une nouvelle filiale logistique : Camalo
Cadeau Maestro lance Camalo, filiale logistique, se faisant fort de son expérience de 7 ans dans l’expédition de colis. Avec un investissement lourd dans un ERP pour révolutionner la façon dont sont préparées les commandes, Camalo souhaite se spécialiser dans la logistique e-commerce pour les marques cherchant à vendre directement aux clients finaux.
Une offre d’objets publicitaires personnalisables
Grâce à sa visibilité sur Internet et à son positionnement original, plusieurs entreprises ont contacté Cadeau Maestro pour les accompagner dans leur sélection de cadeaux pour leur clientèle. Aussi, l’entreprise a choisi d’investir sur ce secteur, avec l’acquisition d’une machine de gravure laser, permettant de personnaliser tout type de produit et matière. L’entreprise s’appuie sur un stock de 4.000 références et 50.000 produits sur catalogue dans un réseau de fournisseurs très large pouvant bousculer le secteur très traditionnel de l’objet publicitaire.