L’apport du Conseil de développement à Saint Etienne Métropole
Gaël Perdriau, Président de Saint-Etienne Métropole, a répondu à l’invitation de Claude Risac, Président du Conseil de développement en s’exprimant mercredi 14 décembre à la Cité du design devant l’Assemblée Générale du Conseil.
Plus de 100 membres étaient réunis pour cette réunion où le Président de Saint-Etienne Métropole a tenu à faire un retour sur les avis et travaux produits durant les deux ans de mandat du Conseil de développement, renouvelé en 2014.
Il est revenu notamment, sur la place de Saint-Etienne Métropole dans la grande région Auvergne Rhône-Alpes et sur le Schéma Régional de Développement Economique, d’Innovation et d’Internationalisation (SRDEII), sur les avis concernant le prolongement de la 3ème ligne de tram et sur différents travaux du Conseil.
Les membres du bureau ont pu rappeler les grandes lignes des avis du Conseil et questionner Gaël Perdriau sur les différents dossiers en cours dans tous les domaines de compétences de la Communauté Urbaine. Chaque séquence a donné lieu à des réponses détaillées du Président.
A l’issue de cette Assemblée générale, un temps de questions-réponses directes a permis un dialogue ouvert et riche entre les membres du Conseil de développement et le président de SEM.
Au cours de ces échanges approfondis, les membres du Conseil ont pu mesurer concrètement l’apport de leurs avis dans la réflexion et les décisions des élus de la Métropole stéphanoise.