« Les Stars du tri »
Campagne du plan de relance de Saint-Etienne Métropole en faveur du recyclage, élue meilleure action de communication environnementale aux Trophées de la Communication Cannes 2016, Saint-Étienne Métropole était à l’honneur, le 25 novembre dernier, aux 15èmeTrophées de la Communication Cannes 2016 organisés au Pullman Royal Casino.
La campagne « Les stars du tri » a reçu le prix de la meilleure action de communication environnementale. Avec « Les stars du tri « , Saint-Étienne Métropole a souhaité proposer une communication proche, jeune et proactive, empreinte d’un ton humoristique mais aussi riche en évènementiels. L’ambition était d’interpeller, de susciter l’engagement en faveur du tri des déchets ménagers, et de valoriser les habitants trieurs en les « starifiants ».
« Le Plan de Relance du Tri de Saint-Etienne Métropole est le fruit d’une dynamique de territoire initiée en partenariat avec Eco-Emballages, les bailleurs, les copropriétés ou encore les associations locales qui se mobilisent, à nos côtés, pour assurer une communication de proximité et engageante, avec un objectif commun : faciliter le geste des tri des Stéphanois en habitat collectif » explique Gaël Perdriau, Maire de Saint-Etienne, Président de Saint-Etienne Métropole.