VERNEY CARRON EN STRATEGIE DESIGN AVEC L’AGENCE NOVAM
Au sein de l’entreprise Verney-Carron, leader des fabricants français d’armes de chasse, 10 générations se sont succédées depuis 1650. A chaque génération, une nouvelle étape de développement enrichit l’art du savoir-faire français. Le dirigeant actuel Guillaume Verney Carron tape fort en déployant une stratégie design qui axe toute la réflexion de l’équipe Recherche et Développement sur le design par les usages.
Un bouleversement culturel
La designer Laetitia Le Maner accompagne le bureau d’études dans l’analyse de l’utilisation des armes par les chasseurs, dans l’étude de l’évolution des besoins, des attentes et des freins. Un travail qui impacte toute la politique d’innovation de l’entreprise. Cette démarche design, véritable bouleversement culturel, révolutionne la conception de la « relation clients » et conduit l’entreprise à une montée en gamme. Ainsi, Verney-Carron va continuer à affirmer sa position sur les différents marchés de l’arme (chasse, luxe, sécurité) sur lesquelles elle est présente, tout en réalisant d’ores et déjà 50% de son CA de 13 millions d’euros à l’export.