Rechercher

-- Commune Passion -Collectivités -Économie EMPLACEMENT - A la une - Bandeau accueil

Euro 2016 : une réussite collective pour St Etienne

 

Saint-Étienne Métropole a été l’une des 10 villes hôtes de l’UEFA EURO 2016. La compétition qui se tenait du 10 Juin au 10 Juillet dernier a accueilli 4 matches à Geoffroy Guichard. Parallèlement, des animations dans la« Fan Zone » ont été organisées sous la forme, notamment de retransmission sur écran géant des matches en cours. Enfin, le « Fan village », sur les places principales de la ville, a draîné de nombreux visiteurs pour des animations musicales de qualité.

Impact économique important :

L’impact économique global de cet Euro pour St Etienne est de l’ordre de 45,1 M€ pour la période. Ce résultat est important si l’on considère que pour 1 € déboursé par St Etienne Métropole, 17,3 € ont été dépensés. 34 % (14,45 M€) des sommes sont allées en boissons et 29 % (9,72M€) dans les repas. Les hébergements ont atteints 18 % soit 6,65 M€. Si bien que 87 % des professionnels qui ont bénéficié de l’évènement sont très satisfaits de ces résultats.

En tout ce sont 185 000 visiteurs (dont 151 000 dans la Fan zone) qui ont fréquenté St Etienne et 93 % d’entre eux se sont déclarés pleinement satisfaits de l’accueil. 67 % d’entre eux se sont déplacés à pied dans la ville et 22 % ont emprunté le tram. L’image de la ville en sort de ce fait largement améliorée. L’organisation de cet Euro à Sainté a permis de faire connaître notre territoire à la majorité des visiteurs (2/3 n’étaient jamais venus).

Tags: