Rechercher

-- Commune Passion EMPLACEMENT - A la une - Bandeau accueil High Tech - Médias - Communication

Gaël Perdriau à Francfort avec le premier ministre, Manuel Valls

Gaël Perdriau, maire de Saint-Étienne, président de Saint-Étienne Métropole était ce matin avec le premier ministre Manuel Valls, à la foire du livre de Francfort, qui réunit, chaque année, 7 000 exposants et plus de 250 000 visiteurs, constituant la plus importante manifestation au monde de ce type.

Le savoir faire stéphanois :

Il s’agissait, aujourd’hui, du lancement officiel de l’invitation d’honneur de la France à l’édition 2017, pour laquelle Saint-Étienne et son École supérieure d’art et de design ont été retenues pour concevoir le pavillon d’honneur de quelque 2500 m2, véritable vitrine du savoir-faire français (et donc stéphanois !) en Allemagne.

Outre les grandes lignes de la programmation 2017, quelques explications ont été données sur l’architecture novatrice de ce pavillon d’honneur qui sera dévoilée en juin prochain. Le rendez-vous est d’ores-et-déjà pris.

Pour Gaël Perdriau : « Je me réjouis de cette nouvelle reconnaissance internationale de l’expertise stéphanoise en matière de design. Après avoir représenté la France à la Triennale de Milan, Saint-Étienne, seule ville créative UNESCO française de design, labellisée French tech/design tech s’inscrit désormais durablement dans les Métropoles européennes qui comptent dans ce domaine, facteur de développement culturel et économique. » C’est également de bon augure pour la réussite de la prochaine édition de la biennale internationale design Saint-Étienne.

Tags: