Le CFAI-AFPI Loire (Site de Roanne/ Mably) se développe
En 2010, le CFAI Loire accueillait 36 apprentis sur le site de Roanne. Six ans après, installé depuis 2 ans au Campus des métiers à Mably, il vient de signer son 118ème contrat d’apprentissage.
Cette progression concerne particulièrement 2 filières de formation, la chaudronnerie et l’électrotechnique :
* 60% des effectifs dans la filière chaudronnerie (CAP-BAC-BTS)
* 26% pour la filière électrotechnique (BAC Pro)
* 14% pour la filière usinage (BAC Pro).
Ce développement s’est accompagné en parallèle d’un investissement important (machine découpe jet d’eau, ligne ERM, robotique) afin de mettre les apprentis dans les meilleurs conditions.
La filière usinage quant à elle attend plus de candidats. Les initiatives seront poursuivies en 2016 et 2017 afin d’attirer plus de jeunes sur cette filière pour répondre aux besoins des entreprises.
3ème de la région Auvergne Rhône Alpes :
Avec le développement de ses effectifs sur les 2 sites de Saint-Etienne et Roanne/ Mably (580 apprentis), le CFAI Loire devient le 3ème CFAI au niveau de la région Auvergne/ Rhône-Alpes derrière le département du Rhône et de l’Isère.
Afin de créer de la cohésion de groupe au sein des différentes sections, le CFAI Loire a emmené ce vendredi 30 septembre, les 63 nouveaux apprentis dans la forêt de Becajat à Saint Bonnet des Quarts pour sa journée d’intégration. Un lieu adapté au souhait de la direction de faire partager aux nouveaux venus des valeurs telles que l’éco-citoyenneté ou l’effort d’entreprendre.