Rechercher

Non classé

L’association des e-commerçants : Welcom développe son action en Auvergne Rhône Alpes

Welcom développe son action en Auvergne Rhône Alpes

L’association de e-commerçants, Welcom l’un des plus importants réseaux français composé exclusivement de e-commerçants, avec 41 entreprises adhérentes, fête ses deux ans d’existence, et poursuit son action sous la houlette de son fondateur, Sylvain Bruyère, réélu à la présidence mercredi en Assemblée générale.

Le réseau du e-commerce Welcom se structure et se développe avec cette année, une augmentation de 20% d’adhérents e-commerçants basés dans la Loire, la Haute Loire, la Drôme et le Rhône. De nouveaux grands noms du e-commerce de l’Isère devraient le rejoindre prochainement, convaincus de l’intérêt de la structure qui a organisé  plus de 30 rendez-vous en 2016, dont 10 conférences d’experts du e-commerce , venus parfois de Paris ou de Marseille pour présenter leurs innovations en avant-première. Au cours de l’année, 18 sites de e-commerce ont été audités par leurs pairs, une action qui permet aux e-commerçants de prendre du recul et d’affiner leur stratégie de communication digitale. Le réseau a également négocié pour ses adhérents des remises conséquentes de ses fournisseurs, et un chéquier promotionnel réunissant 17 entreprises a été adressée en asile colis à 20000 clients, permettant aux e-commerçants du territoire d’étendre leur notoriété sur le territoire ainsi qu’à l’international.
Le réseau qui compte sur le territoire a suscité l’intérêt d’un nouveau partenaire logistique, DPD group, qui présentait l’innovation du dernier kilomètre transport. DPD France (anciennement anc.Exapaq) qui accompagne déjà de nombreux e-commerçants a choisi d’accompagner pour 3 ans Welcom et la filière E-commerce, afin de mettre en place des relations de proximité avec les ecommerçants de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle a été créée il y a plus de 20 ans en France et fait partie de DPDgroup, réseau international de livraison de colis de GeoPost, n°2 sur le marché Européen. DPD France propose une approche personnalisée de la livraison de colis et présentait en avant première sa filiale, une jeune start up,  http://misterpasha.com, un nouveau concept de livraison en place sur Paris qui livre 7 jours sur 7, de 18h à minuit en semaine  et de 9h à 14h le week-end sur des créneaux horaires d’une heure grâce à une application mobile.
La prochaine conférence est prévue le 20 novembre à 19h30 à la CCI et aura pour thème « le paiement en ligne », en présence d’experts du Crédit Agricole, Loire Haute Loire, autre partenaire de Welcom

Le nouveau conseil d’administration
Deux nouveaux adhérents rejoignent le conseil d’administration, composé de 8 e-commerçants : Bracelet For Ever (Gabriel Moulay, représenté par Nathalie Fauriat, et France Xénon, (Anthony Caltagirone) Les autres adhérents administrateurs sont : Auris Magnétic (Claude Bourse) Cadeau Maestro (Sylvain Bruyère)  Shopix (Sylvain Royer) Couteau Laguiole (Jean Nourrisson) Sens Nature (Fabien Bernard) 123ELEC (Joao Tomas)

Plus d’infos sur : http://www.asso-welcom.fr
Contact presse : Brigitte Marandon brit@asso-welcom.fr  0782977787