Rechercher

-Politique EMPLACEMENT - A la une

Migrants : Fraternité et Entraide pour le Secours Catholique

Face au front du refus d’accueil des migrants, le Secours Catholique appelle élus et citoyens à se mobiliser pour montrer le vrai visage d’une France hospitalière ! voici son communiqué:

« Depuis quelques jours, le projet d’accueil des réfugiés de Calais à travers des centres répartis sur le territoire provoque des réactions politiques et une polémique indignes. Des maires, des présidents de région, incitent les élus locaux et la population à s’opposer, par tous les moyens, à la création de ces centres d’accueil. Ils font appel aux sentiments les plus bas pour susciter la peur, le rejet, le repli, le refus de ceux qui fuient la guerre et la violence de leur pays.Le Secours Catholique — Caritas France exprime son indignation devant ces appels de responsables politiques qui s’opposent au droit et renient les valeurs d’hospitalité et de solidarité, sapant ainsi notre capacité à faire société. » souligne le Secours Catholique.

Et d’ajouter : « La France a accueilli une partie bien modeste de réfugiés, comparativement à d’autres Etats, et est parfaitement en mesure de « prendre sa part » et d’organiser convenablement l’accueil des quelques milliers de réfugiés réduits à vivre dans des campements de fortune à Calais, à Paris ou ailleurs. » Le Secours Catholique — Caritas France appelle chacun à montrer le visage de la fraternité et de l’entraide et appelle les élus locaux et régionaux à favoriser l’accueil en mobilisant les acteurs de solidarité qui sont présents sur leur territoire, et en suscitant l’expression de la générosité dont sont porteurs leurs concitoyens.

Tags: