Adista mise sur le digital avec Object23
Basée à Saint-Etienne, la fabrique digitale Object23 emploie désormais 60 experts. Cette marque d’Adista vise à accompagner les entreprises dans leur transformation numérique.
« Seulement 47 % des entreprises françaises possèdent un site web et 38 % sont présentes sur les réseaux sociaux. Pour un grand nombre de sociétés, opérer un virage digital est devenu une urgente nécessité. Pour les y aider, notre groupe Adista a créé en décembre dernier la marque Object23, une agence digitale basée à Saint-Etienne » explique Philippe Curiant, directeur général délégué du groupe.
Adista, est un groupe d’envergure nationale, avec ses 25 agences réparties sur tout le territoire. Spécialisée dans les services hébergés, elle est présente à St Etienne depuis sa fusion avec la société CieNum en 2013. Adista a un chiffre d’affaires de 75 M€ et 360 collaborateurs dans toute la France. 80 personnes y travaillent , à St Etienne dont 55 sous la marque Object23. 23 est la 23ème lettre de l’alphabet soit le W comme « Web ». Cette marque a été créée en décembre dernier, précisément pour répondre aux besoins des entreprises et des collectivités en matière de digital. L’univers digital transforme l’économie et notre société à une vitesse plus rapide que l’informatique au 20ème siècle ! L’innovation numérique créent de nouvelles relations entre clients et entreprises, comme c’est le cas, par exemple, pour le e-commerce de plus en plus utilisé. Du coup, pour que les entreprises puissent réfléchir et adapter leur modèle économique à cette révolution numérique, Object23 se propose de les accompagner. Qu’il s’agisse d’objets connectés, de site web vitrine ou de e-commerce Object23 est là pour accompagner la réflexion. Object23 se propose donc de construire une stratégie digitale performante susceptible de booster les activités d’une entreprise ou d’améliorer sa présence sur le web. Cette « fabrique digitale » intervient sur 5 champs : l’audit et le conseil, l’ergonomie et le webdesign, le développement et l’intégration, l’optimisation et le web marketing.
« Notre force est la proximité car le numérique n’efface pas l’humain qui est essentiel » conclut Josselin Fournier, consultant digital à Object23. L’entité Stéphanoise du groupe Adista mène chaque année 150 projets digitaux. Parmi les références nationales, Object23 a mené un projet emblématique de son savoir-faire à l’occasion de la COP21, avec le Ministère de l’Intérieur. Localement, elle compte parmi ses références Casino Restauration, les Papeteries Pichon, la Cité du design de Saint-Etienne, ou encore Activ Radio…
Josselin Fournier Philippe Curiant