Rechercher

-Économie Consommation - Commerces EMPLACEMENT - A la une - Bandeau accueil

Auris annonce son entrée en bourse imminente

Le n°1 de La thérapie magnétique en Europe annonce son entrée en bourse imminente sur le marché libre d’Euronext Paris, accompagné par Louis Thannberger, banquier d’affaires et administrateur de sociétés cotées.

Créée en 1996, par Monique Vial (Naturopathe), et Claude Boursse (Scientifique) sur le concept de l’utilisation des aimants permanents à des fins thérapeutiques, la société Auris est aujourd’hui leader européen sur son marché. En constante progression, elle est l’une des entreprises les plus performantes dans la catégorie des bio-technologies.

Une entreprise performante :

Aujourd’hui, Auris affiche un CA de 4.5 millions d’euros en progression de 23%, et un fichier de 450 000 clients lui aussi en constante progression. L’entreprise qui emploie à ce jour 30 collaborateurs, prévoit la création de 5 emplois à court terme.

Auris conçoit et développe depuis 1996 une gamme unique d’articles de magnétothérapie pour le bien-être des personnes, des animaux et de l’habitat.

Son dynamisme, son sérieux et la qualité de ses produits en ont fait rapidement le spécialiste incontesté de la magnétothérapie. Un des atouts de l’entreprise c’est qu’elle conçoit ses propres produits, détient de nombreux brevets et poursuit sa politique de recherche et développement. L’ensemble des produits « made in France » sont assemblés à Andrézieux-Bouthéon, le tricotage et les textiles sont réalisés dans le périmètre régional.

Auris, une philosophie avant tout :

Une santé naturelle, globale et responsable tout en respectant l’environnement. En effet, les résidus de médicaments (antibiotiques, antidépresseurs, pilules contraceptives, etc.) sont présents dans les rivières et les nappes phréatiques, les stations d’épuration ne sachant pas les éliminer totalement. Prendre soin naturellement de son corps et de sa santé et pour cela Auris met à la portée de tous les bienfaits des champs magnétiques continus.

Auris a su imposer sa présence sur le marché du bien-être grâce à :

  • un service de Vente Par Correspondance, un catalogue parait en octobre routé à plus de

    100 000 exemplaires

  • un site de vente en ligne performant ciblant le marché français et les pays anglo-saxons,
  • 5 boutiques Auris présentes à Paris, Lyon, Saint-Etienne, Montbrison et Lille,
  • un réseau de revendeurs croissant.

A l’international (10% du chiffre d’affaires actuel), Auris est présent en Allemagne, au Maroc, au Canada, en Grande-Bretagne et en cours de développement dans d’autres pays.

Pourquoi Auris entre en bourse ?

Pour développer l’image et la notoriété de l’entreprise, accélérer le développement par la construction d’une force commerciale destinée à conquérir les pharmacies, parapharmacies,enseignes bien-être et santé et les professionnels de santé. ouvrir de nouvelles boutiques en propre. Développer la vente en ligne qui représente aujourd’hui 25% des ventes pour atteindre d’ici 2 ans, 40 à 50% des ventes.

Tags: