Rechercher

-Collectivités Construction – BTP EMPLACEMENT - A la une

St Just St Rambert fait son cinéma

Le nouveau complexe cinématographique, le Family Cinéma, installé sur le site du Cinépôle, a ouvert mercredi. Ce bâtiment de 4 500 m2 compte sept salles dont trois équipées du fameux son « dolby Atmos ».

Un cinéma digne des plus grands :

La nouvelle version s’agrandit, passant de quatre à sept salles, soit 1 277 fauteuils dont 36 à mobilité réduite. Les 7 salles obscures ont une capacité d’accueil allant de 107 à 275 places. La qualité d’images est irréprochable et le son exceptionnel. « Chaque semaine, environ treize films vont être à l’affiche et exposés plus longtemps, même ceux d’art et essai qui bénéficieront de six à huit séances hebdomadaires. » explique Charles Dufour , le gérant du Family. Les six salariés attendent près de 5 000 spectateurs par semaine, soit 260 000 par an. Auparavant le Family en accueillait 140 000.

Construire un nouveau cinéma afin de satisfaire plus de spectateurs et permettre plus de longévité aux films sans changer le prix des places a été l’objectif de l’association qui gère de manière associative le Family.

7 M d’Euros HT, tel est le montant de l’investissement pour ce bel ensemble très higt tech. La vente de l’ancien site, un emprunt et les subventions régionales et du CNC ont permis cette réalisation. Ce projet a également un volet « crowfunding » ou financement participatif,  afin d’équiper trois salles en son Dolby Atmos. Le coût de cet équipement est de 70 000 € par salle. Les dons ont été à hauteur de 14 000 €, du mécénat d’entreprises faisant le reste.

Ce nouveau Family Cinéma est placé au centre du Cinépôle, véritable pôle d’activités à l’entrée de la ville. Ce site réunira autour du Family quatre bâtiments abritant des activités artisanales, tertiaires, médicales, une crèche et des restaurants. Ce nouveau quartier d’une surface de 12 000 m2 disposera de nombreux stationnements (jusqu’à 800 places à proximité). Bref ! Le Family Cinéma a tout d’un grand…

Tags: