Salariés à temps partiel ou au chômage: quelles pistes pour l’emploi ?
Le CIDFF (centre d’information sur les droits des femmes et des familles) organise, le mercredi 14 septembre, à Boën, une action d’aide à l’emploi…
Les personnes travaillant à temps partiel ou seulement quelques heures par mois, et qui cherchent à travailler davantage, sont nombreuses dans le Forez. Pour les aider dans cette recherche d’emploi et de « cumul » d’emplois, un accompagnement collectif aura lieu à la Maison des services de Boën-sur-Lignon, à partir du 14 septembre 2016 et début 2017 (hors vacances scolaires) avec des temps collectifs et du suivi personnalisé (accompagnement gratuit, ouvert à tous).
Au programme : se remettre à jour sur le monde économique local, organiser son temps personnel et professionnel, reprendre de l’assurance, trouver de nouvelles pistes de recherche d’emploi, connaitre ses droits quand on est à temps partiel, développer son réseau, les aides à l’emploi… Des informations seront aussi apportées aux personnes qui envisagent une reconversion, une formation ou une création d’activités.
Par ailleurs, la Maison des services des Monts du Forez et le Centre d’Information sur les droits des femmes de la Loire (CIDFF) à l’origine de ces rencontres, mettent en place une « bourse de l’emploi local à temps partiel-temps partagé » ainsi que des réunions d’information sur le temps partiel et partagé et les aides à l’emploi, en lien avec toutes les personnes, employeurs et partenaires intéressés.
A noter : Rencontre salariés à temps partiel et chômeurs : 14 septembre 2016, de 9h à 11h30 à la Maison des Permanences, 16 rue de Lyon à Boën (sans inscription).
Contacts : CIDFF 06 47 61 51 08 et Service emploi, Maison des services Monts du Forez,
06 84 79 90 78, marie.vercammen@msmf.fr /