Rechercher

-Économie Construction – BTP EMPLACEMENT - A la une

« House 2.0 » révolutionne la construction

Perspectives Habitat révolutionne le secteur de l’habitat du particulier. Le projet « House 2.0 » propose un concept d’habitation clé en main, entièrement digitalisé, pour que les futurs propriétaires aient une vision réelle de leur projet de construction, qu’ils puissent le conceptualiser eux même, le visualiser, le visiter (en 3D), puis l’acquérir.

On visite en 3D :

Les générations qui sont en phase de construire sont nées avec le numérique et l’utilisation des technologies interactives. Les constructeurs sur le marché n’ont pas d’offre « digitalisée », ni même une offre que le client peut lui-même configurer. Ce projet vise les futurs propriétaires de villas. L’objectif est de permettre, aux futurs acquéreurs, de concevoir et d’acheter leur maison sur le web, comme ils le font déjà pour tous les produits et service de leur vie courante. Il simplifie ainsi l’offre et toutes les démarches relatives à celle-ci. Les clients pourront sur un écran concevoir eux même leur future villa et l’ambiance de chacune des pièces (cuisine, chambres, SDB…) Immédiatement, ils pourront avoir un rendu de leur futur achat grâce à la virtualisation du projet et même en effectuer une visite en 3D. Une fois leur projet mis à leur goût, ils pourront suivre un parcours défini (comme chez IKEA) pour sa mise en œuvre. Perspectives est donc un concepteur de solutions clé en mains pour l’aménagement de commerces, de bâtiments et d’habitat et ce jusqu’à la réalisation et le suivi des travaux. Si bien qu’à terme, n’importe quel client, partout en France, pourra, de son canapé, choisir sa maison par taille, par budget et choisir les ambiances de chacune des pièces et réaliser 90% de son projet sans se déplacer.

Nul doute que ce projet ambitieux va révolutionner l’approche « vieillissante » du milieu des constructeurs en proposant un vrai plus par rapport à une approche « papier ». Il est construit pour évoluer et notamment pour offrir à tous les constructeurs de France un outil simple qui va leur permettre de s’adapter aux besoins du marché et des clients. Enfin, ce projet « full web » sera un outil marketing puissant pour tous les acteurs de la construction.

Ce projet est déjà bien avancé. Le plan marketing et commercial de développement est en cours de finalisation et le budget reste encore à finaliser ( la recherche de financeurs en cours)

Plus de renseignements ici : www.perspectives.immo

 

 

Tags: