Rechercher

Agriculture - Agroalimentaire EMPLACEMENT - A la une - Bandeau accueil

La chocolaterie stéphanoise Weiss va ouvrir un nouveau bâtiment de 500 m2 : les Ateliers Weiss.

Après l’extension des surfaces de vente du magasin d’ameublement Ikéa et la présentation au début de l’été du projet « Steel » d’équipement commercial et de loisirs de 70 000 m2, c’est au tour de la chocolaterie Weiss d’annoncer la création d’un nouveau bâtiment de 500 m2.

Implantée depuis 2006 sur la zone du Pont de l’Ane, et déjà dotée d’un magasin, Weiss a posé la première pierre des Ateliers Weiss. Cet espace muséal retracera l’histoire de cette chocolaterie qui a fêté en 1982 son centenaire. Les visiteurs pourront également se restaurer sur place avec un menu associant le sucré et le salé, dont la carte a été confiée à Christophe Roure. Le chef étoilé au guide Michelin avait quitté la Loire pour ouvrir un restaurant à Lyon.

Cet investissement de 2 M€ doit être rentabilisé par une surface de vente beaucoup plus grande que le magasin actuel de la chocolaterie et la restauration sur place ou à emporter. L’entreprise, qui emploie 110 salariés, envisage le recrutement d’une trentaine de personnes.