Les CCI interpellent les maires de France
Les chambres de commerce ont adressé aux maires une lettre ouverte où elles les assurent de leur soutien en faveur de l’économie et de l’emploi.
A l’occasion du discours de politique générale du Premier ministre, Manuel Valls, les CCI ont tenu à interpeller les maires de France par le biais d’une lettre ouverte. Objectif : mettre en avant « l’efficience des CCI et leur mobilisation en faveur de l’emploi et de l’économie de demain », selon les mots d’André Mounier. Et le président de la chambre de commerce et d’industrie de Saint-Etienne Montbrison d’insister : « Aux côtés des collectivités territoriales, les CCI sont pleinement engagées dans la bataille pour l’emploi, au bénéfice de la dynamique des territoires. »
« Vous, élus ou réélus en ce 30 mars 2014, avec les entrepreneurs, ceux qui créent l’emploi et la richesse, vous pouvez compter sur les 5 000 chefs d’entreprise, élus des chambres de commerce et d’industrie. La préférence pour l’emploi, c’est notre combat commun au quotidien », soulignent les CCI dans leur lettre ouverte aux maires de France.
À l’appui de cet appel solennel à la « solidarité territoriale », CCI de France met en avant la hausse de 225 % en cinq ans du nombre de porteurs de projet accompagnés par les chambres de commerce. Mais aussi le nombre de contrats d’apprentissage enregistrés par les CCI (+ 15 % en cinq ans) « alors qu’il plafonne en France ».
Yann Petiteaux